[optinform]

Enfants

Naturopathie chez l’enfant

Je suis passionnée par les enfants et leur santé et encourage l’utilisation d’options naturelles pour traiter les maladies chez les nourrissons et les enfants!

C’est mon propre enfant et ses problèmes de santé qui m’ont amené à mon chemin de vie. Lisez mon histoire de vie.

L’enfant naturopathe est un enfant en bonne santé!

La médecine naturopathique et les remèdes naturels fonctionnent très bien chez les enfants de l’enfance à l’adolescence.

Je m’occupe des enfants à partir de leur conception (après le travail des femmes enceintes),  des bébés de quelques mois jusqu’aux adolescents «grognons»

La bonne santé ou vos enfants devraient commencer à la maison avec l’allaitement maternel, une bonne nutrition, une nourriture de qualité, un environnement non toxique et des remèdes naturels à leurs problèmes de santé.

Solutions naturelles efficaces

Les enfants ont tendance à répondre très bien à l’approche sécuritaire et douce de la médecine naturelle. Parce qu’ils n’ont pas vécu aussi longtemps que les adultes, très souvent identifier la cause profonde et parvenir à une solution efficace est beaucoup plus rapide que pour les adultes qui peuvent avoir des années et des années de facteurs aggravants pour brouiller leur image de santé. Comme avec la plupart des choses en médecine, plus vite vous faites face à un problème, plus il est facile de le réparer!

Mettez votre enfant sur un chemin sain

Établir des habitudes alimentaires et des habitudes de vie saines dès le plus jeune âge se traduira par une vie plus saine une fois adulte. De nombreuses maladies chroniques et problèmes de santé de l’âge adulte peuvent être en partie attribués à une mauvaise santé pendant l’enfance. Les habitudes que nous développons, la nourriture que nous mangeons et l’environnement dans lequel nous grandissons peuvent avoir un effet profond sur la qualité du reste de notre vie. L’enfance est le moment d’obtenir et de rester en bonne santé pour prévenir les problèmes futurs, et la médecine naturopathique peut y aider!

La sécurité d’abord

En règle générale, les thérapies que nous utilisons sont sûres, douces et non toxiques. Certaines thérapies peuvent même être utilisées en toute sécurité avec les nouveau-nés! Nous sommes formés pour savoir quelles thérapies populaires pour adultes sont contre-indiquées chez les enfants et comment reconnaître et éviter les interactions médicament-herbe.

Travailler avec le pédiatre de votre enfant

Les antibiotiques et autres produits pharmaceutiques sont souvent sur utilisés chez les enfants, alors qu’une alternative plus sûre peut être disponible pour rétablir la santé. Nous pouvons travailler avec le pédiatre de votre enfant pour offrir des options et de la sécurité. Les parents peuvent inclure un médecin naturopathe dans l’équipe de soins de santé de leur enfant pour s’assurer que la promotion de la santé et le bien-être font partie de la feuille de route de leur enfant pour un avenir couronné de succès.

Thérapies naturelles que nous utilisons:

  • Bilan complet de santé
  • Identification des allergies alimentaires, environnementales ou chimiques sous-jacentes
  • Conseil diététique
  • Supplémentation à base de plantes ou de vitamines
  • Traitement Physioscan

Conditions courantes de l’enfance aidées par la médecine naturopathique:

Les enfants répondent très bien aux soins naturopathiques doux. Nous pouvons aider les enfants ayant une variété de problèmes de santé. Même si vous ne voyez pas l’état de votre enfant ci-dessous, veuillez nous contacter pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider.

Allergies infantiles, eczéma et asthme

Les allergies sont une préoccupation commune dans l’enfance.Elles peuvent apparaître sous forme d’éruptions cutanées, asthme, rhume des foins, rhumes ou infections fréquentes des oreilles, problèmes digestifs, fatigue ou même problèmes de comportement. Les causes courantes d’allergies sont des intolerances ou sensibilités alimentaires,  des allergies saisonnières et environnementales (poussière, pollen, moisissures, animaux de compagnie, produits chimiques, etc.).

Le traitement naturel des allergies est l’une des spécialités de L’empreinte, et notre approche fonctionne très bien chez nos patients adultes et enfants.

Les enfants asthmatiques sont souvent confus et incapables de communiquer sur ce qui leur arrive. Ils se demandent pourquoi ils ne respirent pas bien et pourquoi ils ne peuvent pas faire ce qu’ils font normalement. Parfois, il est difficile pour un parent d’identifier les symptômes de l’asthme chez leur enfant.

J’ai une passion particulière pour travailler avec des enfants (et des adultes) souffrant d’asthme car j’ai personnellement traité l’asthme de mon propre enfant et j’ai aidé les parents et les enfants à identifier les causes sous-jacentes et les remèdes naturels pour leurs symptômes d’asthme.

Rhumes fréquents et infections récurrentes de l’oreille

La plupart des enfants vont souffrir de maladies respiratoires virales occasionnelles comme la grippe et le rhume. Plusieurs fois, ces infections disparaissent d’elles-mêmes sans aucun traitement. Cependant, les thérapies naturopathiques peuvent aider à résoudre les symptômes plus rapidement.

Chez d’autres enfants, cependant, il semble qu’ils attrapent tous les rhumes et les grippes et qu’ils ont constamment de la toux, des maux de gorge, des reniflements, le nez qui coule, etc. La médecine naturopathique est un moyen très efficace de gérer la problématique d’être toujours malade.

Les infections de l’oreille sont une autre maladie très courante chez les jeunes enfants. Ces infections peuvent être très douloureuses et pénibles pour les parents et l’enfant. Souvent, se développe des infections de l’oreille récurrentes qui ne semblent jamais disparaître complètement et peuvent se reproduire encore et encore pendant des années.

Comme beaucoup de ces maladies infantiles sont causées par des virus et non par des bactéries, les antibiotiques peuvent ne pas être efficaces pour arrêter ce cycle. De plus, l’utilisation fréquente d’antibiotiques a pour effet des troubles digestifs, une altération de l’immunité et l’apparition d’autres conditions telles que l’asthme.

La médecine naturopathique propose des approches alternatives pour rompre ce cycle qui ne nécessite pas l’utilisation d’antibiotiques. Nous travaillons à identifier la cause de ces infections pour voir si un facteur de stress sous-jacent tel qu’une allergie alimentaire, une sensibilité alimentaire ou un facteur environnemental contribue à ces infections. Les médecins naturopathes travaillent également à stimuler le système immunitaire de votre enfant pour combattre une infection. Lorsque votre enfant combat lui-même l’infection, il prévient les récurrences et les infections chroniques.

Santé digestive

Les coliques du nourrisson, les maux d’estomac, la diarrhée, la constipation et la santé générale du système digestif sont des problèmes fréquemment observés chez les enfants. La médecine naturopathique est connue pour aider à «guérir l’intestin» et nous avons beaucoup de remèdes naturels sûrs et efficaces qui peuvent aider à rétablir la fonction normale du système digestif de votre enfant.

TDAH, problèmes de concentration et d’élocution, autisme

Tout au long de ma pratique, j’ai vu beaucoup d’enfants et j’ai été ravie de les voir devenir des adolescents beaux et en bonne santé, conscients de ce qu’ils mangent. J’ai développé aussi des programmes spécifiques pour les enfants hyperactifs, les enfants autistes, les enfants avec des difficultés de parole et de concentration ainsi que la dyslexie qui apportent d’excellents résultats en peu de temps, parfois aussi rapidement que quelques semaines.

Check Up

Vitalité

Santé

Surpoids